FAQ

Avez-vous besoin d'un texte de présentation de Ticketmaster ?

Ticketmaster est la plus grande billeterie au monde et le leader mondial du marché des produits et services de billetterie pour les événements live. Grâce à des partenariats officiels établis avec des milliers de salles, d’artistes, d’équipes de sport, de festivals, de centres d’arts du spectacle et de théâtres, Ticketmaster traite 500 millions de tickets par an dans plus de 30 pays différents. Ticketmaster fait partie de Live Nation Entertainment (NYSE : LYV).

Vous recherchez des logos/représentations de la marque ?

Comment est déterminé la valeur nominale d’un ticket ?

Ticketmaster n’est pas impliqué dans la détermination du prix nominal d’un ticket. La fixation de ce prix relève du choix de l’organisateur de l’événement. Nous veillons à ce que le prix que vous voyez sur notre site soit toujours le prix total du ticket. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises au moment du paiement.

Comment les frais de service sont-ils déterminés ?

Lorsque vous achetez un ticket chez nous, le prix que vous voyez dès le début est le prix total que vous allez payer. Vous remarquerez peut-être que ce prix comprend des frais en plus de la valeur nominale du ticket. Ticketmaster ne retient rien de la valeur nominale du ticket, mais prélève une partie des frais supplémentaires pour couvrir les coûts de fonctionnement de notre entreprise. Nous utilisons ces revenus pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de la réservation de vos tickets et de l’accès aux spectacles. En savoir plus

Que couvrent les frais de service ?

Ils varient pour chaque événement et ils sont convenus entre l’organisateur et Ticketmaster, en fonction du coût de la mise en place de l’ensemble de l’événement. Mais généralement les frais de service couvrent :

  • Les technologies de sécurité
  • Sites et applications
  • Coûts des fournisseurs de paiement
  • Coûts liés au lieu ou à la salle
  • Scanners de tickets
  • Frais de personnel
  • L’équipement du box office
  • Les frais liés au promoteur
  • Frais de bureau
  • Service client

En savoir plus

Pouvez-vous me dire combien de tickets ont été vendus pour un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

J’ai un problème avec mes tickets, le service de presse peut-il m’aider ?

L’équipe du service de presse ne traite pas les demandes de tickets. Veuillez contacter votre service client local qui sera en mesure de vous aider.

Ticketmaster peut-elle me donner un accès média à un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

Contacts média

Asie-Pacifique

Amérique Latine

Amérique du Nord

Communiqués de presse

TikTok x Ticketmaster: leur partenariat s’étend en Belgique

TikTok et Ticketmaster étendent leur partenariat à plus de 20 nouveaux marchés dont la Belgique, après le lancement réussi de la version bêta aux États-Unis en 2022. Désormais, les fans de musique du monde entier peuvent également découvrir et acheter des tickets pour des événements par ...

Smart Queue, notre solution contre les robots

Nous sommes tous passés par là : prêts devant notre ordinateur à 10h pour acheter des tickets pour notre artiste préféré, mais… les tickets sont déjà tous vendus ! Que s'est-il passé ? C’est à cause des robots. Les robots étant plus rapides qu'un humain, ils peuvent s'emparer des tickets avant ...

Un seul compte pour un accès mondial à Ticketmaster

Désormais, les fans peuvent réserver des tickets dans tous les pays de Ticketmaster, dans le monde entier, à partir d’un seul compte (c'est-à-dire avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe). En effet, ils peuvent utiliser leur compte pour réserver des tickets en Australie, en ...

Identifiez le public cible pertinent pour votre événement

Pour pouvoir tirer le meilleur parti de nos données, nous avons développé l'outil Affinity. Sur base d'achats antérieurs et de centres d'intérêt, cet outil nous indique quels artistes, groupes ou autres spectacles sont étroitement liés à votre événement. Grâce à ces informations, les ...

Faites la connaissance de Stella !

1° Qui es-tu ? Je m'appelle Stella Meulemans, je suis née et j'ai grandi à Louvain ! Le week-end, vous me trouverez probablement dans un petit café agréable. Sinon, je serai à un concert ou à l'aventure dans la nature. Ce qui est certain c'est que vous ne me trouverez pas souvent à la ...

Notre équipe s’agrandit !

Au cours des dernières semaines nous avons eu le plaisir d'accueillir 4 nouveaux collègues pour renforcer notre équipe. Faites connaissance avec eux ! Kelvin - Accountant "Je suis diplômé depuis 2019 et j'ai plusieurs années d'expérience en comptabilité. Je travaille actuellement pour ...

Tirez le meilleur parti de Ticketmaster avec la page de destination+

Chaque événement sur ticketmaster.be dispose de sa propre page de destination avec toutes les informations de base nécessaires, mais pour certains événements, il est préférable d'être très complet. Une page de destination "plus" n'est pas seulement esthétique, elle vous permet également de ...

Acheter maintenant des tickets et payer plus tard avec Klarna

Ticketmaster offre désormais une expérience d’achat encore plus flexible grâce à son partenariat avec Klarna. Certains fans préfèrent payer leurs tickets d'événements plus tard, surtout lorsqu'il s'agit de festivals ou de tickets pour toute la famille. Grâce à cette nouvelle collaboration, ils ...