FAQ

Avez-vous besoin d'un texte de présentation de Ticketmaster ?

Ticketmaster est la plus grande billeterie au monde et le leader mondial du marché des produits et services de billetterie pour les événements live. Grâce à des partenariats officiels établis avec des milliers de salles, d’artistes, d’équipes de sport, de festivals, de centres d’arts du spectacle et de théâtres, Ticketmaster traite 500 millions de tickets par an dans plus de 30 pays différents. Ticketmaster fait partie de Live Nation Entertainment (NYSE : LYV).

Vous recherchez des logos/représentations de la marque ?

Veuillez consulter le site https://design.ticketmaster.com/

Qui fixe le prix du ticket ?

L’organisateur de l’événement fixe le prix du ticket.

Combien gagne Ticketmaster sur un ticket ?

Ticketmaster ne prélève rien sur le prix d’un ticket standard. Au contraire, nous prélevons une partie des frais supplémentaires pour couvrir les coûts de fonctionnement de notre entreprise. Nous utilisons ces revenus pour offrir aux fans la meilleure expérience possible lors de l’achat de tickets et de l’accès à l’événement.

Que couvrent les frais de réservation ?

Ces frais couvrent simplement le coût de traitement d’une réservation du début à la fin – c’est le seul revenu que nous générons – y compris :

Distribution de détail (sites Internet, centre d’appels et service client)

Traitement des paiements

Solutions technologiques (votre ticket est scanné pour vous donner accès au lieu de l’événement)

Traitement des tickets (impression, emballage et distribution des tickets)

Pouvez-vous me dire combien de tickets ont été vendus pour un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

J’ai un problème avec mes tickets, le service de presse peut-il m’aider ?

L’équipe du service de presse ne traite pas les demandes de tickets. Veuillez contacter votre service client local qui sera en mesure de vous aider.

Ticketmaster peut-elle me donner un accès média à un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

Contacts média

Asie-Pacifique

Amérique Latine

Amérique du Nord

Communiqués de presse

Notre équipe s’agrandit !

Au cours des dernières semaines nous avons eu le plaisir d'accueillir 4 nouveaux collègues pour renforcer notre équipe. Faites connaissance avec eux ! Kelvin - Accountant "Je suis diplômé depuis 2019 et j'ai plusieurs années d'expérience en comptabilité. Je travaille actuellement pour ...

Tirez le meilleur parti de Ticketmaster avec la page de destination+

Chaque événement sur ticketmaster.be dispose de sa propre page de destination avec toutes les informations de base nécessaires, mais pour certains événements, il est préférable d'être très complet. Une page de destination "plus" n'est pas seulement esthétique, elle vous permet également de ...

Acheter maintenant des tickets et payer plus tard avec Klarna

Ticketmaster offre désormais une expérience d’achat encore plus flexible grâce à son partenariat avec Klarna. Certains fans préfèrent payer leurs tickets d'événements plus tard, surtout lorsqu'il s'agit de festivals ou de tickets pour toute la famille. Grâce à cette nouvelle collaboration, ils ...

La billetterie mobile en 5 étapes

Nous avons pu constater cet été que la billetterie mobile est faite pour durer lorsque nous avons accueilli près de 80 000 fans d'Ed Sheeran au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. L'entrée au stade n'était possible qu'avec un ticket mobile, et les codes-barres de chaque ticket n'avaient été ...

Bénéficiez d’une grande visibilité grâce à notre réseau d’affiliés

Avec les concerts et les festivals qui se succèdent à nouveau en masse, il est parfois difficile de ne pas perdre le fil. Les vrais fans savent généralement identifier facilement les concerts de leur(s) artiste(s) préféré(s), mais pour le mélomane "ordinaire" ce n'est pas forcément le cas. ...

Performance marketing chez Ticketmaster

En tant que billetterie, nous voulons satisfaire les fans en leur proposant des tickets pour leur artiste, festival ou événement préféré. Alors que nous déployons divers canaux de marketing organique pour atteindre une grande partie de nos fans, le marketing payant nous permet, quant à lui, ...

Faites la connaissance de Martin !

1° Qui es-tu ? Je suis Martin Norgaard. Je suis Danois et je vis à Bruxelles depuis l'été 2020. Avant Bruxelles, j'ai vécu à Paris, Londres et Copenhague, d'où je suis originaire. 2° Quel est ton parcours avant Ticketmaster ? J'ai travaillé dans de nombreux secteurs, comme le voyage, ...

Vendez plus de tickets grâce à notre base de données d’adresses e-mails

Chaque jour, nous utilisons notre système de messagerie pour fournir aux fans des informations pertinentes sur les événements. Des annonces de nouveaux concerts, des derniers tickets pour un événement sportif ou un spectacle familial : voici des exemples d’e-mails que nous envoyons ...