FAQ

Avez-vous besoin d'un texte de présentation de Ticketmaster ?

Ticketmaster est la plus grande billeterie au monde et le leader mondial du marché des produits et services de billetterie pour les événements live. Grâce à des partenariats officiels établis avec des milliers de salles, d’artistes, d’équipes de sport, de festivals, de centres d’arts du spectacle et de théâtres, Ticketmaster traite 500 millions de tickets par an dans plus de 30 pays différents. Ticketmaster fait partie de Live Nation Entertainment (NYSE : LYV).

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Comment est déterminé la valeur nominale d’un ticket ?

Ticketmaster n’est pas impliqué dans la détermination du prix nominal d’un ticket. La fixation de ce prix relève du choix de l’organisateur de l’événement. Nous veillons à ce que le prix que vous voyez sur notre site soit toujours le prix total du ticket. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises au moment du paiement.

Comment les frais de service sont-ils déterminés ?

Lorsque vous achetez un ticket chez nous, le prix que vous voyez dès le début est le prix total que vous allez payer. Vous remarquerez peut-être que ce prix comprend des frais en plus de la valeur nominale du ticket. Ticketmaster ne retient rien de la valeur nominale du ticket, mais prélève une partie des frais supplémentaires pour couvrir les coûts de fonctionnement de notre entreprise. Nous utilisons ces revenus pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de la réservation de vos tickets et de l’accès aux spectacles. En savoir plus

Que couvrent les frais de service ?

Ils varient pour chaque événement et ils sont convenus entre l’organisateur et Ticketmaster, en fonction du coût de la mise en place de l’ensemble de l’événement. Mais généralement les frais de service couvrent :

  • Les technologies de sécurité
  • Sites et applications
  • Coûts des fournisseurs de paiement
  • Coûts liés au lieu ou à la salle
  • Scanners de tickets
  • Frais de personnel
  • L’équipement du box office
  • Les frais liés au promoteur
  • Frais de bureau
  • Service client

En savoir plus

Pouvez-vous me dire combien de tickets ont été vendus pour un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

J’ai un problème avec mes tickets, le service de presse peut-il m’aider ?

L’équipe du service de presse ne traite pas les demandes de tickets. Veuillez contacter votre service client local qui sera en mesure de vous aider.

Ticketmaster peut-elle me donner un accès média à un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

Contacts média

Asie-Pacifique

Amérique Latine

Amérique du Nord

Communiqués de presse

La billetterie mobile en 5 étapes

Nous avons pu constater cet été que la billetterie mobile est faite pour durer lorsque nous avons accueilli près de 80 000 fans d'Ed Sheeran au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. L'entrée au stade n'était possible qu'avec un ticket mobile, et les codes-barres de chaque ticket n'avaient été ...

Acheter et revendre des tickets en toute sécurité avec Ticketmaster

"Life is what happens to you while you're busy making other plans"   John Lennon le savait déjà : les plans peuvent changer. Parfois, ces changements empêchent les fans d'assister à l'événement pour lequel ils avaient déjà réservé des tickets. Nous avons donc le plaisir de vous ...

Bénéficiez d’une grande visibilité grâce à notre réseau d’affiliés

Avec les concerts et les festivals qui se succèdent à nouveau en masse, il est parfois difficile de ne pas perdre le fil. Les vrais fans savent généralement identifier facilement les concerts de leur(s) artiste(s) préféré(s), mais pour le mélomane "ordinaire" ce n'est pas forcément le cas. ...

Performance marketing chez Ticketmaster

En tant que billetterie, nous voulons satisfaire les fans en leur proposant des tickets pour leur artiste, festival ou événement préféré. Alors que nous déployons divers canaux de marketing organique pour atteindre une grande partie de nos fans, le marketing payant nous permet, quant à lui, ...

Faites la connaissance de Martin !

1° Qui es-tu ? Je suis Martin Norgaard. Je suis Danois et je vis à Bruxelles depuis l'été 2020. Avant Bruxelles, j'ai vécu à Paris, Londres et Copenhague, d'où je suis originaire. 2° Quel est ton parcours avant Ticketmaster ? J'ai travaillé dans de nombreux secteurs, comme le voyage, ...

Vendez plus de tickets grâce à notre base de données d’adresses e-mails

Chaque jour, nous utilisons notre système de messagerie pour fournir aux fans des informations pertinentes sur les événements. Des annonces de nouveaux concerts, des derniers tickets pour un événement sportif ou un spectacle familial : voici des exemples d’e-mails que nous envoyons ...

Un nouveau manager Sales & Client Development

Ticketmaster Belgique a le plaisir de promouvoir Frank De Vits au poste de Manager Sales & Client Development. Frank était auparavant actif dans différents départements de l'entreprise. Avec les autres membres de la direction, il a garanti la stabilité nécessaire pendant et après la ...

Un aperçu de votre événement où que vous soyez, en temps réel

Avez-vous déjà voulu accéder à des données ou les partager à tout moment et en temps réel ? Ne cherchez pas plus loin ! Avec l’application mobile TM1 Reports, vous pouvez faire tout cela sans jamais être lié à votre ordinateur. Accédez instantanément aux données relatives aux ventes, aux ...

Faites la connaissance de Ghita !

Ticketmaster Belgique est en pleine expansion ! Dans cette série d'articles, vous allez rencontrer nos nouveaux employés.