TikTok et Ticketmaster étendent leur partenariat à plus de 20 nouveaux marchés dont la Belgique, après le lancement réussi de la version bêta aux États-Unis en 2022.
Désormais, les fans de musique du monde entier peuvent également découvrir et acheter des tickets pour des événements par l’intermédiaire de Ticketmaster, directement sur la plateforme TikTok, en quelques clics. La fonctionnalité in-app permet aux artistes de promouvoir leurs concerts auprès de leurs fans sur TikTok. Elle aide les artistes à élargir leur audience dans le monde entier et à développer leur carrière, simplement en leur permettant d’ajouter les liens de leur événement Ticketmaster à leurs vidéos avant de les publier. Désormais, tout artiste certifié sur TikTok en Belgique pourra utiliser la fonction de billetterie Ticketmaster pour promouvoir ses dates de spectacle et se connecter avec ses fans du monde entier.
Aux États-Unis, le partenariat a déjà donné lieu à des campagnes réussies pour des artistes connus et émergents, des comédiens et des équipes sportives, dont Niall Horan, The Kooks, Burna Boy et Shania Twain. Le lancement de la version bêta a représenté à lui seul plus de 2,5 milliards de vues de vidéos utilisant les fonctionnalités de l’application par des artistes, des équipes sportives et des organisateurs d’événements.
Michael Kümmerle, Global Music Partnership Development Lead, TikTok:
« C’est une nouvelle excitante pour les millions de fans de musique qui utilisent TikTok. En permettant aux fans d’acheter des tickets directement sur TikTok, nous donnons aux artistes la possibilité d’atteindre les acheteurs de tickets d’une toute nouvelle manière et de changer la donne pour les événements live dans le monde entier. En rapprochant les fans des artistes et des événements qu’ils aiment, nous espérons apporter plus de valeur à tous les artistes à tous les stades de leur carrière et offrir plus d’opportunités à une fanbase grandissante. Nous sommes impatients de voir comment notre partenariat avec Ticketmaster va se développer au fil du temps.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les utilisateurs éligibles de TikTok peuvent sélectionner Ticketmaster dans l’option « Ajouter un lien » avant de publier une vidéo. Ils peuvent ensuite rechercher un événement sur Ticketmaster et sélectionner « Ajouter à la vidéo » pour ajouter le lien. Lorsqu’ils partageront leurs vidéos, les utilisateurs de TikTok verront apparaître un bouton « Acheter des tickets » dans la description de la vidéo, qui les redirigera vers Ticketmaster pour acheter des tickets.
Suivez-nous sur TikTok !