Pour pouvoir tirer le meilleur parti de nos données, nous avons développé l’outil Affinity. Sur base d’achats antérieurs et de centres d’intérêt, cet outil nous indique quels artistes, groupes ou autres spectacles sont étroitement liés à votre événement. Grâce à ces informations, les organisateurs et nous-mêmes pouvons mettre en place des campagnes plus ciblées et créer des audiences pertinentes pour les mailings.
Comment ça marche ?
À l’aide de données (transactionnelles), un algorithme détermine les artistes, groupes ou événements qui sont liés. Cela implique qu’une personne qui a acheté un ticket pour A est très susceptible d’acheter un ticket pour B. Nous pouvons voir comment se comportent les acheteurs en Belgique, mais aussi au-delà des frontières. Nous avons en effet accès à la base de données mondiale de Ticketmaster.
Nous introduisons le nom de votre événement dans la base de données. L’outil affiche des informations sous forme de toile d’araignée. Le point noir représente l’événement en question et les points tout autour représentent les événements liés. Plus un point est gros, plus nous disposons de données. Plus une ligne est courte, plus il est probable qu’un acheteur de tickets achète aussi une place pour l’événement en question. Les couleurs des points reflètent les différents genres.
Comment y avoir accès ?
L’outil est uniquement disponible pour l’équipe Ticketmaster, les organisateurs n’y ont pas accès. Mais vous pouvez toujours demander à l’équipe marketing de le consulter. Envoyez un mail à l’adresse [email protected] pour recevoir plus d’informations sur le groupe cible.