Désormais, les fans peuvent réserver des tickets dans tous les pays de Ticketmaster, dans le monde entier, à partir d’un seul compte (c’est-à-dire avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe). En effet, ils peuvent utiliser leur compte pour réserver des tickets en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, en République tchèque, en Finlande, en Allemagne, en Irlande, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Pologne, en Espagne, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis !

Grâce à cet unique compte, nous facilitons la réservation et la gestion des tickets par les fans au-delà des frontières.

Lorsque les fans se connecteront à leur nouveau compte mondial pour la première fois, il leur sera demandé non seulement de créer un nouveau mot de passe, mais aussi de fournir un numéro de téléphone à utiliser pour la vérification. Ce numéro de téléphone peut être utilisé pour restaurer le compte et apporter des modifications au profil (via l’autorisation à deux facteurs). Il reste possible de gérer les préférences marketing et autres directement via le compte.

Voici ce que le Global Account signifie pour les utilisateurs de Ticketmaster :

En quoi la façon dont les fans accèdent à leurs comptes change-t-elle ?                         

Nous introduisons une nouvelle façon de se connecter, permettant aux fans de la plupart des sites Ticketmaster existants (Australie, Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Finlande, Allemagne, Irlande, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis) d’accéder à leurs comptes avec un seul jeu d’identifiants. Les fans seront invités à saisir un seul mot de passe pour leurs comptes, puis à utiliser un numéro de téléphone pour vérifier leurs comptes.

Que va-t-il se passer pour les comptes des fans la prochaine fois qu’ils se connecteront ?

  • Si les fans possèdent déjà plus d’un compte sur différents sites Ticketmaster avec la même adresse e-mail, nous lions leurs comptes. La prochaine fois qu’ils se connectent, nous leur demandons de définir un seul mot de passe pour ces comptes liés.
  • Toutefois, si un fan n’a qu’un seul compte mais accède à un site Ticketmaster dans un autre pays, il lui sera demandé de donner la permission de créer le compte dans ce pays et de le lier automatiquement avec son mot de passe existant.

Qu’advient-il des préférences marketing des fans ?

Les fans peuvent continuer à gérer leurs préférences marketing et autres pour chaque compte individuellement, avec l’option d’accepter le marketing ou de choisir de ne pas être contacté par Ticketmaster.

Comment les fans peuvent-ils gérer les informations relatives à leur adresse de facturation et de livraison ?

Les informations relatives à la facturation et à l’adresse sont gérées séparément pour chaque marché et ne sont pas liées à leur identité globale.

Que va-t-il se passer avec les données de profil des fans ?

  • Si les fans ont déjà plus d’un compte dans différents marchés Ticketmaster, nous relierons leurs comptes et créerons un profil global en fusionnant les données existantes. Les profils des fans comprennent : l’email, le prénom, le nom, le pays, le code postal, le téléphone et la langue, le cas échéant.
  • Si les fans n’ont qu’un seul compte, mais veulent en créer un autre sur un autre site Ticketmaster, nous répliquerons le compte sur le nouveau marché. Les données de profil existantes sont partagées et utilisées à des fins de marketing si le fan en question a donné son consentement.

Les fans peuvent-ils utiliser un seul mot de passe pour tous leurs comptes ?

La nouvelle méthode de connexion signifie que les fans peuvent désormais se connecter à leurs comptes sur d’autres sites Ticketmaster en utilisant un seul mot de passe.

Les fans doivent-ils ajouter leur numéro de téléphone à leur compte ?

Oui. Tous les fans existants et nouveaux sur Ticketmaster sont invités à fournir un numéro de téléphone pour vérifier leur identité.

Les fans seront invités à saisir un numéro de téléphone fixe ou mobile valide, puis recevront un mot de passe à usage unique par message vocal ou SMS. Une fois qu’ils auront saisi le code pour confirmer leur identité, ce numéro de téléphone sera lié à leur compte. Il peut alors être utilisé pour restaurer son compte ou vérifier son identité lorsqu’il modifie son profil (via l’autorisation à deux facteurs).

Que se passe-t-il si les fans ont d’autres comptes avec des adresses e-mail différentes ?

Notre nouvelle méthode de connexion n’est possible que si les fans utilisent toujours la même adresse e-mail pour leurs comptes dans les différents marchés. Si les fans ont plus d’un compte, mais qu’ils utilisent des adresses e-mail différentes, nous ne lierons pas ces comptes et ils seront traités séparément.

Que se passe-t-il si les fans ne veulent pas créer de compte global ?

Si les fans ne veulent pas utiliser un compte existant pour accéder à un autre marché Ticketmaster, ils peuvent choisir de ne pas continuer. Si les fans veulent toujours utiliser les sites web et les applications de Ticketmaster, ils peuvent enregistrer un compte avec une adresse e-mail différente.

Pourquoi ces changements ?

Nous introduisons cette nouvelle façon de se connecter et de gérer les comptes pour permettre aux fans d’assister encore plus facilement à des événements dans différents pays.