FAQ

Avez-vous besoin d'un texte de présentation de Ticketmaster ?

Ticketmaster est la plus grande billeterie au monde et le leader mondial du marché des produits et services de billetterie pour les événements live. Grâce à des partenariats officiels établis avec des milliers de salles, d’artistes, d’équipes de sport, de festivals, de centres d’arts du spectacle et de théâtres, Ticketmaster traite 500 millions de tickets par an dans plus de 30 pays différents. Ticketmaster fait partie de Live Nation Entertainment (NYSE : LYV).

Vous recherchez des logos/représentations de la marque ?

Comment est déterminé la valeur nominale d’un ticket ?

Ticketmaster n’est pas impliqué dans la détermination du prix nominal d’un ticket. La fixation de ce prix relève du choix de l’organisateur de l’événement. Nous veillons à ce que le prix que vous voyez sur notre site soit toujours le prix total du ticket. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises au moment du paiement.

Comment les frais de service sont-ils déterminés ?

Lorsque vous achetez un ticket chez nous, le prix que vous voyez dès le début est le prix total que vous allez payer. Vous remarquerez peut-être que ce prix comprend des frais en plus de la valeur nominale du ticket. Ticketmaster ne retient rien de la valeur nominale du ticket, mais prélève une partie des frais supplémentaires pour couvrir les coûts de fonctionnement de notre entreprise. Nous utilisons ces revenus pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de la réservation de vos tickets et de l’accès aux spectacles. En savoir plus

Que couvrent les frais de service ?

Ils varient pour chaque événement et ils sont convenus entre l’organisateur et Ticketmaster, en fonction du coût de la mise en place de l’ensemble de l’événement. Mais généralement les frais de service couvrent :

  • Les technologies de sécurité
  • Sites et applications
  • Coûts des fournisseurs de paiement
  • Coûts liés au lieu ou à la salle
  • Scanners de tickets
  • Frais de personnel
  • L’équipement du box office
  • Les frais liés au promoteur
  • Frais de bureau
  • Service client

En savoir plus

Pouvez-vous me dire combien de tickets ont été vendus pour un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

J’ai un problème avec mes tickets, le service de presse peut-il m’aider ?

L’équipe du service de presse ne traite pas les demandes de tickets. Veuillez contacter votre service client local qui sera en mesure de vous aider.

Ticketmaster peut-elle me donner un accès média à un événement ?

Non, veuillez contacter directement l’organisateur de l’événement.

Contacts média

Asie-Pacifique

Amérique Latine

Amérique du Nord

Communiqués de presse

Ticketmaster est fier de vous présenter TM1 Events

Définissez rapidement vos catégories Grâce à TM1 Events, créez plus facilement que jamais votre stratégie de prix. Outil en ligne, interactif et flexible, TM1 Events modernise le processus et la gestion des contingents. Intuitif Déterminez et simulez vos catégories de prix en les faisant ...

RGDP – En résumé

Ticketmaster et la Confidentialité Chez Ticketmaster, nos clients et fans sont au coeur de nos activités.  Nous estimons dès lors qu’il est primordial de maintenir avec eux une relation de confiance tout en traitant leurs données avec respect et sous leur contrôle permanent. Ticketmaster est ...

Ce que les clients pensent vraiment du Collector Ticket

Cela fait maintenant quelques mois que Ticketmaster a introduit le Collector Ticket dans plusieurs pays. Que pensent vraiment les gens qui l'achètent ? Nous avons mené notre enquête ! A travers 11 pays, nous avons envoyé un questionnaire aux personnes ayant opté pour ce ticket. Les retours ...

Ticketmaster intègre l’application Verve

Verve, autrefois appellé Streetteam, est une application qui a déjà vendu un demi million de tickets à travers 14 pays et ce, principalement pour des festival et événements sportifs. L'idée est simple et géniale : connaissez-vous de meilleurs vendeurs que les fans eux-mêmes ? Grâce à l'aide et ...

Ticketmaster s’installe en Italie !

Ticketmaster - une filiale de Live Nation Entertainment - s'implante en Italie avec un siège à Milan. Avec plus de 530 millions de tickets vendus à travers le monde, la plus grande société de billetterie en ligne s'installe en Italie afin de faciliter les vente de tickets à un niveau national ...

Ticketmaster présente Fan Guarantee

Celui-ci a été conçu pour offrir à vos fans un service de grande qualité, de sorte à insuffler un maximum de confort et de clarté lors de leur prise de réservation.  Dès à présent, grâce à la « Fan Guarantee », les visiteurs effectueront leurs réservations en toute confiance et n’auront aucune ...

Ticketmaster se lance en Suisse

LONDRES (15 août 2017) – Ticketmaster, une société Live Nation Entertainment, a annoncé aujourd’hui son prochain lancement en Suisse, pour établir sa présence dans 30 pays. Ticketmaster est le leader mondial de la billetterie, avec plus de 530 millions de tickets primaires vendus chaque année. ...

Nouveau look

Dans un monde toujours plus mobile, 52% des fans consultent et achètent déjà leurs tickets sur smartphone ou tablette. Dans ce contexte nous sommes fiers de vous présenter nos nouveaux plans de salle qui offrent une meilleure expérience sur tous les appareils !  L’amélioration de l’expérience ...