Avec Ticket Transfer, les fans peuvent facilement envoyer des tickets à leurs amis ou à leur famille, directement depuis leur compte Ticketmaster. Plus besoin de sillonner la ville pour distribuer les tickets ou d’attendre à l’extérieur de la salle votre ami qui est toujours en retard ! Dorénavant, chaque participant d’un groupe peut entrer séparément à un même événement.

86 % des fans souhaitent pouvoir transférer leurs tickets. (Source : Ticketmaster Brand Tracker 2017) C’est pourquoi nous avons voulu rendre cette démarche aussi simple et pratique que possible. Il suffit aux fans de sélectionner les tickets qu’ils souhaitent transférer et ajouter l’adresse e-mail du destinataire pour que les tickets soient envoyés en toute sécurité sur le nouveau compte !

Une facilité pour les fans, oui ! Mais également une opportunité pour les organisateurs d’événements. En effet, en tant qu’organisateur vous pouvez désormais savoir non seulement qui a acheté vos tickets, mais aussi qui se rendra à l’événement. Ces données contribuent non seulement à la sécurité de votre événement, mais aussi à l’enrichissement de votre base de données marketing.

Avec Ticket Transfer, nous améliorons l’expérience des fans tout en offrant à l’organisateur plus de visibilité. Ainsi, ensemble, nous réussirons à vendre plus de tickets.

Comment cela fonctionne ?

  1. Sélectionnez le ticket que vous souhaitez transférer depuis le site web ou l’application mobile.
  2. Saisissez le nom et l’adresse e-mail du destinataire.
  3. Le destinataire reçoit un e-mail l’invitant à accepter les tickets. Cela n’est possible que si vous avez un compte Ticketmaster. Le destinataire peut le créer via l’invitation.
  4. Les tickets sont maintenant disponibles sur le compte du destinataire. Sur le compte de l’acheteur initial, les tickets sont marqués comme « transférés ».

Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ. Vous êtes un organisateur ? Contactez votre project manager.