En tant que billetterie, nous voulons satisfaire les fans en leur proposant des tickets pour leur artiste, festival ou événement préféré. Alors que nous déployons divers canaux de marketing organique pour atteindre une grande partie de nos fans, le marketing payant nous permet, quant à lui, d’atteindre ceux qui ne nous suivent pas encore. Dans cet article, nous parlerons performance marketing de manière plus approfondie et de la façon dont nous pouvons l’utiliser pour vendre plus de tickets.

Qu’est-ce que le performance marketing ?

Le performance marketing est un terme large qui couvre plusieurs techniques marketing mènant à des résultats mesurables. Cela inclut notamment le référencement dans Google, l’affiliation, la publicité diplay, l’email marketing, etc. Dans la plupart des cas, le performance marketing consiste à utiliser des canaux payants pour maximiser les résultats. Il peut s’agir de clics, de téléchargements, de ventes, de visites de pages ou de tout autre objectif que vous donnez à la campagne.

Quels types de performance marketing proposons-nous ?

Chez Ticketmaster, nous proposons  » deux sortes  » de marketing payant :

  • Les annonces sur les réseaux sociaux sont les plus importantes et les plus utilisées. Dans ce cas-ci, vous payez pour que votre publicité soit vue sur les réseaux sociaux. La plupart des campagnes se déroulent sur Facebook et Instagram, car nous pouvons bien y mesurer quelles ont été les ventes réelles réalisées grâce à la campagne. Cependant, nous travaillons également avec LinkedIn, Pinterest et TikTok.
  • L’autre type de performance marketing passe par les canaux de Google. Il s’agit d’annonces sur tous les sites qui font partie du réseau Google Display. Cela inclut également la mise en place de publicités vidéo sur YouTube.

Pourquoi choisir Ticketmaster pour votre performance marketing ?

Le performance marketing via Ticketmaster est particulièrement intéressant en raison de notre ciblage. En utilisant les données de Ticketmaster, l’aide de Google et les réseaux sociaux, nous pouvons cibler les bonnes personnes aux bons endroits. Nous créons un groupe cible sur la base de l’historique des recherches, de la navigation et des clics des acheteurs de tickets.

Ci-dessous, vous trouverez deux grandes campagnes que nous avons réalisées pour des clients importants. Celui-ci était habitué à la promotion via les canaux traditionnels, tels que la télévision, les magazines et la publicité extérieure. Nous avons mis en place une campagne digitale via Facebook, Instagram, Pinterest et Google. Non seulement nous avons obtenu d’excellents résultats, mais ces plateformes donnent également un bon aperçu de l’audience qui réagit aux publicités et qui achètent.

Études de cas

  1. Un nouveau client a utilisé le performance marketing de Ticketmaster pour lancer sa première campagne digitale.

2. Un client a utilisé le performance marketing de Ticketmaster pour accroître ses ventes

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