1° Qui es-tu ?

Je suis Martin Norgaard. Je suis Danois et je vis à Bruxelles depuis l’été 2020. Avant Bruxelles, j’ai vécu à Paris, Londres et Copenhague, d’où je suis originaire.

2° Quel est ton parcours avant Ticketmaster ?

J’ai travaillé dans de nombreux secteurs, comme le voyage, la personnalisation de photos (création de livres, calendriers, etc.) et la logistique – toujours dans la technologie.

Ma carrière dans la billetterie a débuté en 1999 dans l’entreprise BilletNET où je vendais des tickets par téléphone. Cela s’est transformé en une longue carrière chez Ticketmaster…

3° Depuis combien de temps travailles-tu pour Ticketmaster ?

J’ai récemment rejoint Ticketmaster Belgique, à la tête de l’équipe Client & Event Services mais je travaille chez Ticketmaster depuis 19 ans, on/off. Au cours de cette période, j’ai occupé de nombreux rôles différents au sein de l’entreprise : Fan Experience, Client Support, Product Management, Client Solutions, etc. Et je suis toujours aussi ravi de travailler pour cette entreprise passionnante. 🙂

4° Quel est ton rôle et quelles sont tes missions ?

Comme mentionné avant, je dirige l’équipe Client & Event Services, avec qui nous nous occupons de la création d’événements pour nos clients et la mise en vente sur tous nos canaux : site Web, application mobile, points de vente, etc. Nous sommes quotidiennement en contact avec nos clients afin de les soutenir du mieux que nous le pouvons et les aider à vendre leurs tickets aux fans !

5° Qu’est-ce qui t’a le plus marqué depuis ton arrivée chez Ticketmaster ?

Les collègues sont géniaux – je me sens très chanceux d’avoir rejoint une équipe locale aussi formidable.

6° Quel serait ton meilleur conseil pour vendre un maximum de tickets ?

Nous devons toujours garder à l’esprit le fan et son expérience. Ainsi, lorsqu’il exprime un besoin, nous devons l’écouter. Par exemple, lorsque nous savons que la plupart des fans préfèrent sélectionner des sièges spécifiques, nous devrions leur mettre à disposition un plan de salle interactif afin d’augmenter la conversion. Puisque plus de 90% des fans souhaitent pouvoir revendre leurs tickets, nous devrions utiliser les technologies existantes Ticketmaster pour répondre à leurs besoins.

7° Quelle est ta meilleure expérience de scène/concert/event ? 

Quand je vivais à Londres, j’ai eu la chance de voir Leonard Cohen à l’O2 Arena. J’adore sa musique (Hallelujah est l’une de mes préférés) et sa présence sur scène m’a époustouflé – c’était différent de tout ce que je n’ai jamais connu.

8° Le dernier concert/event que tu as été voir, c’était quoi et c’était comment ?

C’était un petit concert classique intimiste : un quatuor jouant Brahms et Mozart. L’expérience était à la fois dramatique et mélancolique… très émouvant !

9° Un « fun fact » à propos de toi à partager ?

Pour garder un équilibre entre ma semaine de travail très active et chargée de technologie, j’aime peindre et travailler le bois en fin de semaine. Cela me permet de me concentrer et « leave the world behind » … ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose. 🙂