Avec les concerts et les festivals qui se succèdent à nouveau en masse, il est parfois difficile de ne pas perdre le fil. Les vrais fans savent généralement identifier facilement les concerts de leur(s) artiste(s) préféré(s), mais pour le mélomane « ordinaire » ce n’est pas forcément le cas. C’est pourquoi il est préférable que votre événement soit présent à divers endroits.

Grâce au réseau d’affiliés de Ticketmaster, votre événement sera visible sur de nombreuses plateformes. Dans cet article, nous vous présentons nos canaux d’affiliation.

Le marketing d’affiliation, c’est quoi ?

Suivant la définition, il s’agit d’un partenaire externe qui recommande votre produit ou service sur ses propres canaux. Lorsque quelqu’un effectue un achat par le biais du lien unique qui lui est associé, ce partenaire (ou affilié) reçoit une commission.

Comment fonctionne exactement le marketing d’affiliation chez Ticketmaster ?

Via la plateforme d’affiliation, les partenaires sélectionnés par Ticketmaster ont accès aux liens renvoyant vers les tickets sur notre site. Ils les diffusent ensuite sur leurs sites web ou leurs applications.

Partenaires affiliés de Ticketmaster : Info Concert, Media Markt, Mobile Vikings, Spotify, Songkick, …

De plus en plus de fans découvrent les événements par l’intermédiaire d’agendas culturels tels qu’Info Concert ou Songkick. Grâce à notre coopération avec ces partenaires, votre événement obtient encore plus de visibilité.

En vedette : Spotify

L’un de nos principaux partenaires affiliés est le géant du streaming Spotify. Lorsque votre concert est mis en vente sur notre site, les utilisateurs de Spotify le verront apparaître sur la plateforme à plusieurs reprises (par exemple, dans le calendrier des concerts sur la page de l’artiste).

Il est encore plus facile pour les fans de trouver des tickets pour leurs artistes préférés. Grâce au ciblage géographique et à l’historique d’écoute des utilisateurs, Spotify est en mesure de fournir aux utilisateurs des recommandations pertinentes par le biais de mailings. Ces e-mails renvoient également à la vente de tickets sur Ticketmaster.

Cela résonne comme une musique à vos oreilles et vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre réseau de partenaires ? Ou avez-vous encore une question à ce sujet ? Envoyez nous un e-mail à [email protected] et un collègue de notre équipe de marketing vous répondra bientôt.