file d'attente ticketmaster

Nous sommes tous passés par là : prêts devant notre ordinateur à 10h pour acheter des tickets pour notre artiste préféré, mais… les tickets sont déjà tous vendus ! Que s’est-il passé ? C’est à cause des robots. Les robots étant plus rapides qu’un humain, ils peuvent s’emparer des tickets avant que les fans n’aient le temps d’en acheter. Les tickets sont alors épuisés en quelques minutes.


C’est pourquoi nous avons développé Smart Queue , une file d’attente intelligente virtuelle qui permet aux fans d’acheter des tickets pour des événements populaires tout en empêchant les bots d’entrer. Cela permet de protéger les tickets et de mettre en place un processus d’attente plus logique et plus équitable pour les fans. Grâce à ce système, l’expérience utilisateur est également améliorée. En effet, Smart Queue fournit à chaque personne un identifiant de file d’attente unique leur permettant d’accéder à des informations pertinentes sur la durée estimée de l’attente et le nombre de fans avant eux.

Safety Net

Safety Net est une fonctionnalité de Smart Queue qui nous permet de nous prémunir contre les pics soudains de trafic web pour les événements qui ne sont pas typiquement très demandés. Une file d’attente normale est mise en place pour l’événement, mais avec l’option Safety Net activée.

Grâce à cette option, Smart Queue surveille en permanence les niveaux de trafic sur la page de l’événement et n’active la file d’attente que lorsque le trafic dépasse le seuil que nous avons configuré. Par conséquent, nous n’affichons la page de file d’attente aux utilisateurs que si le nombre réel de nouveaux utilisateurs accédant à la page de l’événement est supérieur au nombre maximum de redirections autorisées par minute.

Parcours client :

A. Le fan est en mesure d’accéder à la page de l’événement à faible demande dès la mise en vente.

B. Le seuil ayant été atteint, le fan doit s’inscrire dans une file d’attente et attendre son tour pour accéder à la page de l’événement afin de sélectionner ses tickets.


Assistance permanente
Solutions de produits
Article
Fan Experience
Andy White, Freelance WordPress Developer London