revendre ses tickets

“Life is what happens to you while you’re busy making other plans”  

John Lennon le savait déjà : les plans peuvent changer. Parfois, ces changements empêchent les fans d’assister à l’événement pour lequel ils avaient déjà réservé des tickets. Nous avons donc le plaisir de vous informer que ces fans peuvent à présent revendre leurs tickets sur ticketmaster.be.  

Avec notre plateforme de revente, nous voulons offrir une réponse sécurisée et fiable à la demande des organisateurs et des fans. Parallèlement, cette plateforme nous permet de faire un grand pas en avant dans notre lutte commune contre les prix exorbitants et les faux tickets. 

Au cours des derniers mois, nous avons lancé la plateforme en douceur et l’avons testée à grande échelle lors de petits et grands événements. Ce service a été adopté avec succès par les fans. Bientôt, nous proposerons donc notre plateforme de revente pour tous les événements, ce qui permettra aux fans d’acheter en toute sécurité des tickets à d’autres fans et de les revendre sur ticketmaster.be. 

FAQ

  • Jusqu’à quand les fans peuvent-ils revendre des tickets ?  

Actuellement, les fans peuvent mettre en vente des tickets jusqu’à 4 heures avant l’événement. Si le ticket n’est pas vendu dans ce délai, la revente sera interrompue et nous en informerons le fan par e-mail. 

  • Les acheteurs de tickets proposés à la revente reçoivent-ils les e-mails de service que nous envoyons après qu’ils ont acheté un ticket ? Et/ou sont-ils automatiquement informés d’un transfert ou d’une annulation ?  

Lorsqu’un ticket est revendu, il est enregistré sur le compte du nouvel acheteur. Cela signifie que les coordonnées de ce nouvel acheteur seront également incluses dans tous les e-mails de service à partir de ce moment. 

  • Pourquoi revendre ou acheter des tickets proposés à la revente sur Ticketmaster ? 

En tant que vendeur officiel de tickets, sélectionné par les organisateurs de l’événement, nous pouvons garantir la sécurité et la fiabilité du processus de revente. Nous offrons un environnement sûr à la fois pour l’organisateur et pour l’acheteur de tickets. 

Le ticket revendu reçoit un nouveau code-barres tandis que le code-barres original est désactivé. Plus de tracas à l’entrée, le détenteur légitime du ticket est assuré de pouvoir entrer. 

De plus, nous ne facturons pas de frais de service au vendeur. Celui-ci recevra le montant total de la vente sur son compte bancaire dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. 

  • Pourquoi des frais de service de 10 % sont-ils facturés ? 

Les frais de service que nous facturons couvrent le coût de nos services – y compris notre plateforme de revente. Lorsqu’un ticket est vendu par notre intermédiaire, le prix total, y compris les frais de service, est affiché à l’acheteur. Les frais de service sont utilisés pour couvrir les coûts de nos propres opérations commerciales, telles que la technologie de sécurité, le service clientèle, les frais du fournisseur de paiement, la TVA, etc. 

  • Supposons que quelqu’un veuille des tickets pour un événement complet et qu’il n’y ait pas encore de tickets proposés à la revente. Les acheteurs intéressés peuvent-ils s’inscrire pour recevoir une notification dès qu’ils sont disponibles ? 

Malheureusement, ce n’est pas possible pour le moment. Nous nous sommes d’abord concentrés sur le développement d’une plateforme de revente solide, et nous allons voir quelles fonctionnalités supplémentaires sont nécessaires. 

  • Puis-je trouver les chiffres de vente des tickets revendus dans tm1/Rapports ? 

Même si le visiteur du site a l’impression que le ticket proposé à la revente sort de la même imprimante que les tickets classiques, les choses sont un peu différentes en fin de compte. Cela signifie également que les chiffres de vente ne sont pas automatiquement visibles dans tm1/Rapports. 

  • Les détenteurs de tickets peuvent-ils revendre les tickets achetés lors d’une prévente ?

Oui, les tickets achetés lors d’une prévente peuvent également être revendus. Toutefois, cela n’est pas possible immédiatement. En effet, les fans ne peuvent pas mettre les tickets en vente avant le début de la vente normale.

La revente n’est activée qu’une heure après le début de la vente normale des tickets. En d’autres termes, les tickets en revente ne peuvent être affichés dans la liste des tickets qu’une heure après le début de la vente normale.

  • Les tickets proposés à la revente sont-ils visibles dans tous les cas, même si des tickets ordinaires sont encore disponibles ? 

Oui – lors d’un événement numéroté, vous verrez les icônes roses entre les icônes bleues. 

Pour un événement non numéroté, les tickets proposés à la revente apparaîtront sous les tickets réguliers. 

  • Lorsqu’un événement est complet, je le qualifie toujours de “complet” sur notre site web. Comment cela va-t-il se passer à partir de maintenant ? 

Désormais, un événement n’est jamais “complet”, car le détenteur d’un ticket peut le mettre en vente à tout moment, jusqu’à 4 heures avant l’événement.  

  • Les upsells peuvent-elles être proposées à la revente ? 

Non. 

  • Les tickets nominatifs peuvent-ils être revendus ? 

Non, si un ticket est personnalisé, c’est-à-dire que le nom du détenteur du ticket est requis, il ne peut pas être revendu. 

  • Les coordonnées du vendeur sont-elles vérifiées ?

Nous sommes tenus par la loi de vérifier l’identité du vendeur de tickets avant de fournir les informations requises. Nous vérifions sa validité et ce n’est qu’alors qu’il est autorisé à recevoir des paiements.

  • Pour quels événements les tickets proposés à la revente sont-ils disponibles ? 

Certains événements sont encore exclus :  

  • si l’acheteur initial du ticket a dû préciser ses préférences dans le cadre d’une enquête 
  • Si les tickets ont été vendus nominativement 
  • Si l’événement comporte une upsell obligatoire 

Nous ne pouvons pas non plus différencier les types de prix au sein d’un même événement. Par conséquent, si l’événement est « proposé à la revente », tous les types de prix sont en vente. 

  • Les tickets proposés à la revente peuvent-ils être achetés avec une Carte Cadeau Ticketmaster ? 

Pour le moment, il n’est pas possible d’acheter des tickets proposés à la revente avec une Carte Cadeau Ticketmaster. 


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Andy White, Freelance WordPress Developer London