1° Qui es-tu ?
Je m’appelle Stella Meulemans, je suis née et j’ai grandi à Louvain ! Le week-end, vous me trouverez probablement dans un petit café agréable. Sinon, je serai à un concert ou à l’aventure dans la nature. Ce qui est certain c’est que vous ne me trouverez pas souvent à la maison.
2° Quel est ton parcours avant Ticketmaster ?
Je viens tout juste de terminer mes études. En 2019, j’ai commencé à étudier le journalisme international et après avoir terminé, j’ai complété mon baccalauréat avec un baccalauréat abrégé en Digital Marketing. Après mes études, j’ai immédiatement commencé à travailler chez Ticketmaster (après de courtes vacances) et je ne le regrette pas une seule seconde !
3° Depuis combien de temps travailles-tu pour Ticketmaster ?
Pas très longtemps, mais cela ne veut pas dire que je ne me sens pas comme un membre à part entière de l’équipe. Je me suis sentie chez moi dès le premier jour ❤️
4° Quel est ton rôle et quelles sont tes missions ?
Je suis spécialiste en marketing digital et je m’occupe principalement des réseaux sociaux tels que TikTok et Instagram. Oui, c’est un vrai rêve pour une GenZ’er comme moi ! Suivez notre TikTok et vous me verrez y apparaître😄. Bien entendu, je ne fais pas que ça, puisque je m’assure également que vous receviez notre newsletter générale dans votre boîte mail tous les quinze jours et que vous puissiez découvrir de nouveaux événements sur notre page d’accueil tous les vendredis. Et je soutiens mes collègues lorsqu’ils ont besoin de mon aide. L’équipe marketing est très soudée !
5° Qu’est-ce qui t’a le plus marqué depuis ton arrivée chez Ticketmaster ?
Qu’il n’est pas forcément nécessaire de travailler dans une petite entreprise pour avoir une atmosphère familiale au bureau. Tout le monde connaît tout le monde ici et cela rend l’atmosphère de travail tellement meilleure. Vous ne déjeunerez jamais seul, même si vous le vouliez ;p
6° Quel serait ton meilleur conseil pour vendre un maximum de tickets ?
Souvenez-vous exactement à qui vous vendez des tickets et adaptez votre approche en conséquence. Réfléchissez bien à votre groupe cible lors de votre communication. Je n’essaierai pas de convaincre ma grand-mère de la même manière que je convaincrais mon jeune frère, alors ne le faites pas non plus avec vos acheteurs de tickets. Une approche plus personnelle est également beaucoup plus authentique, et tout le monde est donc plus susceptible d’adhérer à votre histoire.
7° Quelle est ta meilleure expérience de scène/concert/event ?
Cette question est l’une des plus difficiles, car chaque expérience est la “meilleure” d’une manière différente…. Si je dois vraiment choisir, je dirais le concert de Boston Manor et Neck Deep au Kavka en 2022. J’ai été aspirée dans un autre monde. Je repense à ce concert au moins une fois par semaine. Est-ce que je peux y retourner s’il vous plaît ?
8° Le dernier concert/event que tu as été voir, c’était quoi et c’était comment ?
Le dernier spectacle que j’ai vu était Zwangere Guy au De Beleuvenissen. Ce n’est certainement pas mon goût musical habituel, mais cela ne fait jamais de mal de repousser ses limites et d’essayer de nouvelles choses. Cela dit, ce n’est pas vraiment mon truc, donc je n’ai pas l’intention d’y retourner. Le dernier concert pour lequel j’ai vraiment acheté des tickets était The Chats au Trix. Alléluia, quel beau show !
9° Un « fun fact » à propos de toi à partager ?
Tous mes animaux de compagnie portent le nom de grands artistes, donc si vous m’entendez parler de Lemmy ou d’Ozzy, il est plus probable que je parle de mon chien et de mon chat. Une maison baignée de musique, donc 😄.